43 avenue du chemin vert
95290 l'isle adam
Tél. : 01 34 69 10 16
Horaires d'ouverture :
La semaine : 8h45 à 19h15
Le samedi : 8h45 à 17h45
CONSULTATIONS SUR RDV
URGENCES
7j/7, 24h/24
Anesthésie gazeuse clinique vétérinaire Evolia
Anesthésie clinique vétérinaire L'Isle Adam
Anesthésie vétérinaire L Isle Adam
Anesthésie vétérinaire clinique Evolia

CLINIQUE VETERINAIRE EVOLIA - L'ISLE ADAM - EQUIPEMENT ANESTHESIE

ANESTHESIE GAZEUSE

Pour la plupart des chirurgies, nous utilisons l'anesthésie gazeuse qui est l'anesthésie la plus sûre car inhalée et éliminée rapidement.
Nous disposons, à la Clinique Vétérinaire Evolia de L'Isle Adam, de 8 appareils d’anesthésie gazeuse dont 3 permettant la ventilation assistée des patients qui nécessitent une assistance respiratoire.

Elles nous permettent d’endormir tout type d’animal, du petit oiseau au chien le plus gros en passant par les chats, rongeurs, furets et autres NAC. Elle permet un apport permanent d’oxygène pendant l’intervention, diminuant ainsi fortement les risques pour l’animal endormi. L’élimination rapide des gaz respirés permet également de raccourcir la phase de réveil: l’animal peut être rendu plus rapidement, ce qui diminue les situations de stress.

MONITORING ANESTHÉSIQUE

A la clinique vétérinaire Evolia, nous disposons de plusieurs appareils différents pour suivre la fréquence respiratoire, le rythme cardiaque, la concentration en CO2 ... des animaux pendant toute la durée de l'anesthésie

Ces appareils permettent de surveiller au mieux les animaux endormis. De plus, le chirurgien peut mieux se concentrer sur l'acte chirurgical sans pour autant négliger la surveillance de l'anesthésie. Ils apportent un confort indéniable, donc une sécurité renforcée pour nos patients.

 

CONCENTRATEUR A OXYGENE

Nous disposons de 6 concentrateurs à oxygène qui nous permettent de fournir de l'oxygène concentré aux animaux qui en éprouvent le besoin.
Il sont complètement mobiles et nous pouvons apporter de l'oxygène très aisément dans toutes les pièces de la clinique à tout animal qui serait en insuffisance respiratoire. Ainsi, son utilisation est aussi aisée sur un animal anesthésié en chirurgie, qu'en salle de consultation ou au chenil sur un animal arrivé en urgence et en grande difficulté respiratoire.