Salle de chirurgie clinique vétérinaire Evolia
Chirurgie vétérinaire L'Isle Adam

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Anesthesie gazeuse Chirurgie vétérinaire
Clinique vétérinaire Evolia, L'Isle Adam
Clinique veterinaire Evolia L'Isle Adam
Anesthésie gazeuse chirurgie vétérinaire
Coelioscopie
Coelioscopie

CLINIQUE VETERINAIRE EVOLIA - L'ISLE ADAM - SALLES DE CHIRURGIE

A la clinique vétérinaire Evolia de L'Isle Adam nous disposons :

- d'une salle d'induction avec 2 tables,
- d'une salle de chirurgie générale avec 2 postes
- d'une salle de dentisterie
- et de 2 blocs de chirurgies osseuses
 
L'ensemble de l'espace chirurgical est en surpression et nous avons en tout  8 appareils d'anesthésie dont 3 avec ventilateurs, cela nous permet d'accueillir votre animal pour les chirurgies les plus diverses :


- Chirurgie de convenance
: stérilisation des chiennes et des chattes et castration des chiens et des chats.

- Chirurgie abdominale
: retrait des corps étrangers dans l'estomac ou le tube digestif, chirurgie des tumeurs, retrait de calculs dans la vessie...

Nous vous proposons de réaliser certaines chirurgies sous coelioscopie ou thoracoscopie, notamment pour les ovariectomies de chiennes, les castrations en présence de testicules ectopiques intra-abdominaux, des biopsies, gastropexies,...L'avantage majeur de cette technique faiblement invasive est une diminution de la douleur post-opératoire car seules de petite incisions sont pratiquées pour introduire une caméra et les instruments chirurgicaux. Cela entraine une meilleure récupération post-opératoire et diminue le risque de complications post-opératoires au niveau de la cicatrice.


- Chirurgie osseuse et articulaire: en cas de fractures, certaines interventions permettent de réparer précisément les os de votre animal.

- Neurochirurgie: traitement de hernies discales, instabilité atlanto-axiale, wobbler, fracture vertébrale...
 
- Dentisterie
 
 
Lors de ces chirurgies, votre animal est anesthésié et est relié à un appareil d'anesthésie gazeuse qui lui apporte un gaz anesthésiant et de l'oxygène. Durant ces interventions, la fréquence cardiaque et respiratoire sont surveillés grâce à différents éléments de monitoring opératoire et à une surveillance humaine constante. (un auxiliaire ou un vétérinaire).

Votre animal reçoit également des traitements analgésiques afin d'assurer le meilleur réveil possible et un confort maximum.