Programme de clinicats de la clinique Evolia


Clinicat généraliste

Le programme de clinicat généraliste de la clinique EVOLIA à l'Isle Adam est un programme de formation clinique d'une durée de 12 mois qui débute le 1er Septembre.
 

L'objectif de cette formation est de permettre aux vétérinaires qui démarrent dans la profession d’acquérir une autonomie clinique dans la pratique quotidienne, et d’améliorer leurs connaissances théoriques dans les domaines de la médecine et chirurgie des carnivores domestiques.

 

La formation est organisée sur la base d’un programme hebdomadaire :

 

* Semaines de consultation : les participants suivront les vétérinaires seniors lors des consultations générales et spécialisées, ils participeront aux consultations d’urgence.

* Semaines de chirurgie : les candidats participeront aux chirurgies orthopédiques, aux neurochirurgies, aux chirurgies des tissus mous et, interviendront en première main lors des chirurgies de convenance.

* Semaines d’imagerie médicale : les candidats suivront les échographies cardiaques et abdominales, les scanners, en pouvant manipuler en première main sous la surveillance des vétérinaires plus expérimentés.

* Semaines d’urgence/soins intensifs: pendant cette semaine les candidats participeront à la gestion des urgences de jour et des soins intensifs sous la direction de vétérinaires dédiés à ce service.

 

Chaque candidat sera pendant toute la durée de la formation suivi par 2 tuteurs, avec lesquels il sera amené à publier un article dans une revue scientifique.

Des réunions scientifiques mensuelles et des « journal clubs » sont organisés dans notre salle de réunion pour améliorer leurs connaissances théoriques.

 

 Clinicat chirurgical

Une formation en chirurgie est aussi proposée aux candidats ayant déjà effectué un programme de clinicat généraliste.

Cette formation dédiée exclusivement à la chirurgie prévoit des rotations en chirurgie des tissus mous, en orthopédie et en neurochirurgie. Les candidats seront encadrés par 2 chirurgiens spécialistes pendant 12 mois.

 

 Rémunération

Les candidats du clinicat généraliste effectueront des gardes d’urgence de nuit et de jour, rétribuées  selon la convention collective.

Les candidats du clinicat en chirurgie participeront en plus aux astreintes de jour et de nuit.

La formation est réservée aux vétérinaires détenteurs d'un diplôme reconnu en France.

 

Pour toute candidature, un CV et une lettre de motivation sont à envoyer à scottivet@gmail.com